[gull] Zyxel 650

magnus anderssen magnus at magooweb.com
Wed Feb 4 15:07:12 CET 2009

l'illustre Daniel Cordey a dit un jour,
> Salut Eric,

Est-ce qu'il va souffrir une crise des nerfs quand il voit un config qui est
"impossible"?

> Les infos sont affichees sans autre. Il n'est pas possible de modifier le netmask
depuis l'interface web et cette limitation semble donc appliquee par cet
interface. SInon, l'interface web affiche les donnees contenues dans la memoire
flash du boitier.

> On semble donc avoir une couche CI (command interface) qui permette d'effectuer
toutes les operations, alors que l'interface web place certaines limitations pour
des raisons que j'ignore...

ce qui serait drôle ce serait que les limitations ne soit qu'à l'affichage (champ
"disabled") alors que le truc permet de transmettre des valeurs :-)

> Aie.. je n'ai pas teste (quelle honte !). En fait, jen'ai pas vu de commande
'save' ou de ce genre. Il existe une commande pour sauveragder la config du
'firewall' mais pas pour les attributs de base tel qu'adresse IP etc. Je suppose
que la reponse est donc : oui... mais ce n'est qu'une hypothese... un peu risquee
je l'avoue :-(