[gull] Zyxel 650

Daniel Cordey dc at mjt.ch
Wed Feb 4 15:47:11 CET 2009

On Wednesday 04 February 2009, Samuel Chenal wrote:

>  Je suis dans la même situation, mais avec un Zyxel 623ME, donc aussi limité
>  à 4 IP.

Mais qu'espere donc Zyxel avec ce genre de limitations ? Vendre un modele plus
cher supportant plus d'adresses ? Pfff..

>  J'ose espérer que la commande magique fonctionne également.
>  Tu mentionnes que la manip serait valable pour la génération 600, ce qui
>  sous-entend qu'elle fonctionnerait avec le mien (on croise les doigts).

Je suspecte tous les 600 d'avoir un hardware tres proche... En fait, le 623
n'est qu'un 650 avec un port USB en plus. Fais un telnet sur 192.168.1.1,
entre le mot-de-passe et selectionne le menu... il me semble que c'est un truc
du style "admnistration"... me souviens  plus de cette etape... En tout cas,
le numero du menu est dans la zone des 20-30 (ils sont numerotes). Une fois ce
menu selectionne, tu dois tomber sur un autre menu dont l'un des choix est
"Command Line". Une fois ce dernier selectionne, tu obtiens un "prompt" qui te
permet de taper la commande que j'ai donne precedemment. Pour etre sure du nom
de l'interface, tu peux faire :

	ip ifconfig

qui te donnera le nom de tous les interfaces du boitier. Celui qui t'interesse
est celui correspondant au connecteur LAN/RJ-45, soit 192.168.1.1. C'est le
nom de cet interface qui doit etre inclus dans la commande.

Je suis presque sure que ca va fonctionner :-)