[gull] vista, OEM

Didier Raboud didier at raboud.com
Wed Feb 4 22:40:15 CET 2009

Le mercredi 04 février 2009 21:51:18, Thierry de Coulon a écrit :

> Le PC sans OS, c'est intéressant (si c'est moins cher). Mais le plus
> intéressant, ce serait un portable conçu pour que le matériel soit
> supporté. A partir de là, je me fiche assez de la license Microsoft.
>
> Thierry

Je pense qu'on touche ou fond du problème. Le PC sans OS c'est pas
intéressant, c'est la seule solution viable: avoir une séparation réelle entre
logiciel et matériel.

Insister pour avoir du matériel supporté par Linux, c'est à mon avis un
caprice de trop. Le jour où nous pourrons accéder à du matériel sans devoir
débourser 50.- ou 150.- CHF qui partent sans frais pour Redmond nous pourrons
demander un meilleur support. Cela permettrait aussi d'avoir plus vite du
matériel dernier cri parce que Linux le supporte plus vite. :P

Je pense qu'il ne faut pas se battre pour des ordinateurs avec FreeDOS ou sous
Linux, mais pour _avoir le choix_. Pour qu'il soit _systématiquement_ possible
de refuser ou de se faire rembourser Windows. Il faut se battre (et c'est bien
triste que ça soit à nous de le faire) pour que le CLUF soit respecté ; cela
signifie que GNU/Linux doit être une vraie alternative au piratage de licences
Windows, qu'il ne faut pas accepter ! Le CLUF permet le remboursement de la
licence Windows, faisons-le respecter !

Bonne soirée !

OdyX

--
* Ce courriel est signé numériquement par OpenPGP.
  5174 DF20 B82E 613D C14A A92B C16D 679C E9A2 78F0