[gull] vista, OEM

Thierry de Coulon tcoulon at decoulon.ch
Wed Feb 4 21:51:18 CET 2009

On Wednesday 04 February 2009, Isa & Manu Joos wrote:

> [...]

Franchement, je ne suis pas sûr d'être preneur. En ce qui me concerne,
qu'est-ce que ça change d'acheter un portable Windows (je paie l'OS, je ne
l'utilise pas, j'installe ce que je veux) ou un portable pré-installé Ubuntu
(je paie l'installation, je ne l'utilise pas, j'installe ce que je veux)?

J'ai pris Ubuntu pour l'exemple, parce que c'est souvent ce qui est choisi,
mais on peut mettre Linpus, ou Xandros, ou XXX.

Le PC sans OS, c'est intéressant (si c'est moins cher). Mais le plus
intéressant, ce serait un portable conçu pour que le matériel soit supporté.
A partir de là, je me fiche assez de la license Microsoft.

Thierry