[gull] vista, OEM

Isa & Manu Joos isamanujoos at gmail.com
Wed Feb 4 21:33:08 CET 2009

> Le marché existe, mais aucun marketing n'ayant été fait, la demande n'a pas
> suivi. Dans le but de pouvoir proposer des produits adéquats, Lenovo va nous
> proposer quelques configurations sans OS, les quantités minimums et les
> conditions. Après, il pourrait être intelligent de grouper des commandes,
> que plusieurs revendeurs travaillent avec le même importateur.

Pourquoi faire une coûteuse étude de  marketing pour s'apercevoir qu'il y a
une petite demande de qq intégristes ? De plus, risquer de vendre du
matériel sans os, c'est pousser au piratage (!)...
Je ne suis pas sûr que commercialement, cela les intéresse beaucoup.

> J'ai été très étonné de la réaction très positive de Lenovo qui ne voit
> aucun problème ou inconvénient à fournir ce type de matériel.

Justement : l'idée, c'est de ne pas forcément les vendre moins cher... ou
alors, avec des configurations matérielles au rabais, comme pour les
netbooks...

> Pour finir, j'espère que l'on pourra proposer, bientôt, un catalogue
> comprenant une gamme complète de portable avec manchot inclus ;-)

J'aimerai tant que ce soit vrai !

Souvenons-nous que nous étions il n'y a pas si longtemps super  optimistes
devant la furie des netbooks équipés linux...
Il me semble que c'est biennnnnn fini, tout ça : m$ a inondé ce florissant
marché de sa petite merveille (la précédente, bien sûr... à moins que vista
ne soit pas une petite merveille ? )

Enfin, on peut être heureux sans être optimiste dans ce domaine,
heureusement !

Manu