[gull] baladeur numérique et formats ouverts

azubi at acm.org azubi at acm.org
Thu Feb 5 11:14:04 CET 2009

Bonjour,

Ma question est partiellement hors-sujet, mais je ne vois personne de
mieux placé que vous pour y répondre. En fait j'ai même deux questions:

1) je recherche un baladeur numérique qui supporte les formats
"linux-friendly" (Ogg par exemple). Avez-vous des marques et modèles que
vous pouvez recommander ? J'ai vu ce matin une pub pour ce bidule :
http://www.cowon.ch/02_franzoesisch/cowon_s9.htm mais j'ai un expérience
mitigée avec cette marque qui fait d'ailleurs l'objet de ma question
suivante.

2) J'ai un appareil Cowon iAudio X5 qui fonctionnait très bien,
malheureusement la batterie est morte et d'après le net, le changement
de batterie est une opération assez compliquée (en tout cas compliquée
pour moi, faut démonter le disque dur interne, décoller des composant
avant d'accéder à la batterie). Avez vous déjà changé ce genre de
batterie ? connaissez-vous une entreprise qui pourrais faire cela ? à
quel prix ?

D'avance merci de votre aide et bonne journée

claude