[gull] Logiciel de suivi de requêtes

Frédéric Schütz schutz at mathgen.ch
Thu Feb 5 21:57:00 CET 2009

Bonjour,

nous aimerions installer pour le GULL un logiciel de suivi de requêtes
("request tracker", voir par exemple
http://en.wikipedia.org/wiki/Issue_tracking_system pour plus d'infos),
et j'étais curieux de savoir quelle expérience les contributeurs de
cette liste ont avec de tels logiciels.

Personnellement, je suis utilisateur de RT et OTRS dans divers cadres,
mais sans avoir touché à l'administration de ces systèmes.

Je suis impressionné par les possibilités d'extension de RT (si on sait
programmer en Perl, on peut tout faire, même depuis l'interface
graphique); en contrepartie, l'interface n'est pas évidente à comprendre
du premier coup.

Je ne peux pas parler des possibilités d'extension d'OTRS que j'utilise
à un niveau très simple, mais l'interface est agréable, et j'arrive
facilement à lui faire faire ce que je veux. Il marche particulièrement
bien pour gérer un grand nombre de queues de requêtes, chacune contenant
un grand nombre de requêtes en attente, mais ce n'est pas de ça que le
GULL aura besoin.

Ca ne fait pas beaucoup de commentaires; qui d'autre a de l'expérience ?

Si par hasard cela intéressait plusieurs personnes, on pourrait bien sûr
en faire un workshop du GULL, avec démonstrations des logiciels et
discussions divers.

Frédéric