[gull] Zyxel 650

Samuel Chenal samuel_chenal at yahoo.fr
Thu Feb 5 22:02:38 CET 2009

Hello,

J'ai juste encore un point de détail à comprendre (je n'ai pas l'habitude de faire ce type de manips). Pour se connecter au router en telnet, j'imagine qu'il ne faut pas passer par le réseau ethernet (host = 192.168.1.1), étant donné que l'opération consiste à changer le netmask... J'imagine qu'il faut passer par le port console, en l'occurrence le port USB (sur le 623ME).

Et comme client telnet, j'imagine que putty fait l'affaire. Juste ?

Donc, je me retrouve avec un putty installé et un cable usb branché sur le router. A partir de là, comment fait-on pour s'y connecter ? Dans les docs que j'ai consultés sur le net, ils font principalement référence au host, c-à-d à l'adresse IP. Peut-on lancer une commande du genre :

putty -telnet /dev/???

... ou faut-il "monter" le device avant ? S'agit-il d'un device de type usb* ? Ou d'un tty* ?

Désolé si ce sont des questions de néophytes...

Note : j'ai testé l'accès en telnet par le réseau et ça marche très bien.

Merci d'avance !

a+

Samuel