[gull] Zyxel 650

Félix Hauri felix at f-hauri.ch
Fri Feb 6 10:59:51 CET 2009

Précision

On Fri, Feb 06, 2009 at 10:29:21AM +0100, Félix Hauri wrote:

> Tu dois utiliser une commande comme ``cu'' (paquet ``cu'' dans debian)
> ou un programme de terminal plus complet comme ``minicom''

> S'il s'agit d'un ``tty*'', c't'une ``console'' -> type caractère, voire ci dessus.

Je n'ai jamais utilisé de modem ZyXEL USB, mais bcp de modems ZyXEL divers.
La quasi-totalité disposaient d'un port série (RS-232) pour la ``console
de maintenance''.

Par déduction j'imagine que les versions USB reproduisent le même schéma
en utilisant la couche ``serial-usb'' pour émuler une console série
``ttyUSBx''.

Pour les mordus, on peut imaginer le faire avec ``chat'',
l'avantage est que l'on peut en faire un script pour automatiser
la procédure. Soit afin de contourner un effacement lors des
redémarrages, soit afin de reproduire la manip ailleur.

(nota: on peut egallement automatiser la chose avec telnet et expect
ou un petit script capable de gérer un socket tcp)