[gull] Zyxel 650

Félix Hauri felix at f-hauri.ch
Fri Feb 6 10:29:21 CET 2009

On Thu, Feb 05, 2009 at 01:02:38PM -0800, Samuel Chenal wrote:
> Hello,
>... J'imagine qu'il faut passer par le
> port console, en l'occurrence le port USB (sur le 623ME).
>
> Et comme client telnet, j'imagine que putty fait l'affaire. Juste ?
Hem telnet égallement:
$ telnet $AdresseIP

> Donc, je me retrouve avec un putty installé et un cable usb branché sur le router.
> ... Peut-on lancer une commande du genre :
>
> putty -telnet /dev/???
Non, si tu veux dialoguer avec un péripherique de type ``caractère''
(la ligne commence par un ``c'' si tu fais ``ls -l'':
 $ ls -l /dev/ttyUSB0
 crw-rw---- 1 root dialout 188, 0 2007-02-17 13:51 /dev/ttyUSB0
:)

Tu dois utiliser une commande comme ``cu'' (paquet ``cu'' dans debian)
ou un programme de terminal plus complet comme ``minicom''

> ... ou faut-il "monter" le device avant ? S'agit-il d'un device de type usb* ?
> Ou d'un tty* ?
S'il s'agit d'un ``tty*'', c't'une ``console'' -> type caractère, voire ci dessus.

> Désolé si ce sont des questions de néophytes...
>
> Note : j'ai testé l'accès en telnet par le réseau et ça marche très bien.
Si tu peux faire:
$ telnet 192.168.1.1
et accéder à ton routeur, cela suffit egallement.

Bonne continuation.