[gull] Indexation mail et messages de la liste par le bot de google.

Marc Mongenet marc at mongenet.ch
Fri Feb 6 13:25:24 CET 2009

Le 6 février 2009 12:25, Nicolas Borboën <nbo at donax.ch> a écrit :

> A mon avis (d'autres me contrediront si je me trompe) ce n'est pas une
> anomalie. gull at linux-gull.ch est une liste publique qui est donc
> volontairement indexée par les moteurs de recherche, ce qui a mon avis n'a
> rien de gênant, au contraire.
>
> Par contre il existe une liste réservée aux membres, dont les archives
> (réservées au membres) sont accessibles depuis http://forum.linux-gull.ch et
> qui n'est pas indexée par les moteurs. Il s'agit de gull-membres at
> linux-gull.ch

Bonjour,

Oui, la liste gull est et a toujours été une liste publique, ce qui
me semble être la norme dans le monde du logiciel libre.
Bien sûr, il est possible d'y contribuer sous pseudonyme si
l'on ne veut pas apparaître sous son nom.
Il existe aussi des listes privées, mais on s'en sert
plutôt peu, pour la cuisine interne du Gull.
http://www.linux-gull.ch/ActivitesGULL.html#Mailing_lists
présente les listes publiques, mais il faudrait la mettre à
jour (gull-org n'existe plus je crois).

Marc Mongenet