[gull] Indexation mail et messages de la liste par le bot de google.

Sebastien Chassot seba.linux at sinux.net
Fri Feb 6 16:23:04 CET 2009

On Fri, 2009-02-06 at 15:30 +0100, Anne Possoz wrote:
> Il y a quelques mois François Deppierraz avait écrit:
> « A mon avis, le fait de poster un message sur une mailing-list *publique*
> sans consentir à publier son adresse email n'a que peu de sens. »
>
> Et comme le dit Marc Mongenet, il est possible de contribuer sous pseudonyme.

C'est une réponse sérieuse ou c'est par facilité que vous répondez ça?
Les archives sont en grande majorité utilisée par des robots et les
regrouper dans un paquet cadeau c'est ça qui n'a aucun sens selon moi.

> Certaines personnes qui écrivent sur les liste publiques trouvent absurdes
> de ne pas pouvoir être contactées si on a anonymisé leur adresse e-mail.

Pourquoi enlever certaines adresse et pas d'autre? je comprends que
certaines personnes souhaites être joignable ce qui me choque c'est que
le problème a été soulevé il y a bien longtemps que des solutions
existent pour rendre accessible ces adresses aux personnes et non aux
robots et que la seule réponse soit c'est très bien comme ça. On ne fait
rien. Il n'y a pas trop de plainte, c'est compliqué de changer alors
vous avez sans doute raison c'est très bien comme ça.