[gull] server ftp: évolution du téléchargement - moins rapide que ichat???

Ludovic Piquerez Ludovic.Piquerez at gitm.ch
Wed Feb 18 10:52:51 CET 2009

Bonjour à toutes et tous,

j'ai installé pure-ftpd, il est bien configuré, et je suis satisfait de son fonctionnement.

Question 1):
J'utilise pure-ftpwho pour connaître qui y est connecté-e, quel est le fichier en téléchargement, etc...

Par contre, cette commande ne me permet pas de savoir quelle est l'avancée pour le téléchargement du fichier, côté serveur, en pourcentage, par exemple. Ceci est possible avec un client, bien sûre, existe-t-il une appli ou autre pour connaître ce genre d'information. Ou existe-t-il d'autre serveur ftp qui offre cette possibilité. Ce serveur tourne sur la dernière suse.

Question 2):
L'échange d'un monstrueux fichier, env. 3 Go, a été plus rapide avec ichat qu'avec la connection ftp. Un indice de votre part?
J'ai vérifié sur le serveur si la bande passante n'était pas limité dans le conf de pureftpd, mais c'est ok, le paramètre est en commentaire.

Merci pour vos idées :-)

Belle semaine à vous, Ludovic