[gull] config exim ubuntu

Yves Grossiord yves.grossiord at laposte.net
Fri Feb 20 11:37:47 CET 2009

Bonjour,

Le jeudi 19 février 2009 à 13:59 +0100, Yann Sagon a écrit :
> J'aimerais que les emails envoyés localement à l'utilisateur root (par
> cron par exemple) soient redirigés sur mon adresse externe. J'ai
> modifié /etc/aliases et mis:
> root: mon at email.ch
>
> J'ai fait newaliases (pas sûr que ça soit nécessaire avec exim et redémarré exim
>
> Si je tente d'envoyer un email à root, je vois dans les logs qu'il est
> envoyé à root à travers le smarthost.
>
> Comment faut-il procéder?

je pense que le fichier /etc/aliases sert a indiquer
dans quelle boite locale "livrer" un message en
reception.

Sous Debian, pour modifier l'adresse d'un mail en
emission, j'utilise le fichier /etc/email-addresses.
J'imagine que c'est pareil pour Ubuntu.

Probablement quelquechose comme:

# This is /etc/email-addresses. It is part of the exim package
#
# This file contains email addresses to use for outgoing mail. Any local
# part not in here will be qualified by the system domain as normal.
#
# It should contain lines of the form:
#
#user: someone at isp.com