[gull] choix technologiques et langages pour une application web-2.0

Philippe Strauss philou at philou.ch
Mon Feb 23 17:08:18 CET 2009

On Mon, Feb 23, 2009 at 04:48:43PM +0100, Olivier Evalet wrote:
> Je dois dire que python m'intéresse beaucoup, mais au niveau de
> l'équipe je ne sais pas si c'est possible. Pour ettayer mon
> argumentation il me faut être «armé» :
> - yat-il des plugins (dans le sens de drupal "organic users, drigg,...")
> - yat-il un IDE de qualité/convivial (cf. netbeans, eclipse pour java)
> autre que xemacs svp ;)
> - yat-il des exemples de grands projets web (je viens de lire google, merci) ?

concernant django, ce que j'ai bookmarke

http://djangoplugables.com/projects/
http://www.djangosnippets.org/
http://www.chipx86.com/blog/2008/04/03/django-development-with-djblets-unrooting-your-urls/

django hosting:
http://djangofriendly.com/hosts/

le gros produit commercial derriere django:
http://www.ellingtoncms.com/
(ce sont les gens qui ont crreer django en "factorisant" la partie framework
de la partie CMS d'ellington)

google utilise du python en interne pour du scripting, mais
lorsque tu utilises le moteur de recherche, c'est du c et c++,
python on perl, c'est grosso-modo 20x plus lent que du c.
vu le volume de requete...

--
Philippe Strauss
http://philou.ch