[gull] choix technologiques et langages pour une application web-2.0

Olivier Evalet evaleto at gelux.ch
Mon Feb 23 16:48:43 CET 2009

> Ces derniers mois, je me suis intéressé de près au framework Django et
> je dois dire que j'en suis vraiment très content. C'est du Python (on
> aime ou on n'aime pas...) et pour moi, c'est vraiment un outil idéal
> pour la construction d'applications Web. C'est un peu comparable à Ruby
> on Rails, mais dans un langage plus répandu.
Je dois dire que python m'intéresse beaucoup, mais au niveau de
l'équipe je ne sais pas si c'est possible. Pour ettayer mon
argumentation il me faut être «armé» :
- yat-il des plugins (dans le sens de drupal "organic users, drigg,...")
- yat-il un IDE de qualité/convivial (cf. netbeans, eclipse pour java)
autre que xemacs svp ;)
- yat-il des exemples de grands projets web (je viens de lire google, merci) ?

> J'ai notamment réécrit http://l10n.gnome.org avec cet outil.
chez gnome, la classe, respect!

olivier