[gull] accès wifi pour un restaurant

cedric briner briner at infomaniak.ch
Mon Jan 5 15:51:16 CET 2009

Hiiipi Bonne Année.

'''''''''''''''''''''''''''''''''

Bonjour,

j'aimerais pour un ami restaurateur installer un wifi pour ces
clients.Il n'a pas de spéc. Mais je cherche un truc qui soit pas mal.

L'idée est pour l'instant (à moins que qqun me parle d'autre chose)
d'offrir le wifi à tout en chacun, en donnant au départ:
  - une adresse ip à la portable du client
  - et que tout les pages web soient redirigés vers une page
d'authentification où la personne donne son email.

Une fois ca fait, il lui donne accès à internet pdt 5 min, le temps pour
la personne d'aller sur son compte mail pour confirmer que son email est
bien le bon. Et sinon, on lui coupe son accès web.

On peut aussi envisager ca avec un natel, ce qui donnerai une
authentification plus forte à mon sens.

De plus, j'essairai de ne pas donner d'adresse IP pour une durée
dépassant 4 heures.

Après qque recherches, je suis tombé sur:
http://dev.wifidog.org/
qui me parait fort intéressant puisqu'on peut l'installer sur un
router/wifi/adsl supportant OpenWrt

François: n'as-tu pas qque expérience avec OpenWrt ???

Des suggestions, des idées.

Cordialement

cEd
--