[gull] serveur tcp et udp clients multiple

Félix Hauri felix at f-hauri.ch
Wed Jan 7 16:38:37 CET 2009

On Wed, Jan 07, 2009 at 01:57:08PM +0100, Yann Sagon wrote:
> Oui, j'avais commencé par regarder ce type de solution, mais je ne
> vois pas comment faire pour qu'un nouveau client tcp puisse se
> connecter.
:->>
Pas franchement exploitable, car buffer bloquants, etc...
si tu dis que ``les données que je reçoit en udp peuvent être
perdues, répétées etc,'', alors il ne faut pas (ou peu) bufferiser.

Bref, tu veux faire:

Un serveur de connexions TCP, servant un flot de données UDP en
provenance d'une machine donnée, càd produisant un client UDP.

Question: Si ``N'' == 0, alors le client UDP doit-it continuer
de ``cat > /dev/null'' ??

Soit un serveur TCP
  Ouverture premiere connexion: génération liste (variable globale) de
     connexions TCP et d'un client UDP qui va à chaque réception
     de données UDP envoyer les données recues à toutes les
     connexions TCP ouverte
  Ouverture connexion (si client existe) modification de la liste
    des connexions.
  Fermeture connexion
    modification de la liste des connexions,
    fermeture du client et destruction liste si liste vide.

Grosso modo !?

(Personnellement, je le ferais en Perl, mais je suppose qu'en
 C, ce ne doit pas sembler très compliqué non plus).