[gull] serveur tcp et udp clients multiple

Yann Sagon ypublic at hasa.ch
Wed Jan 7 21:11:55 CET 2009


Le 7 janvier 2009 16:38, Félix Hauri <felix at f-hauri.ch> a écrit :
> On Wed, Jan 07, 2009 at 01:57:08PM +0100, Yann Sagon wrote:
>> ...
>> Oui, j'avais commencé par regarder ce type de solution, mais je ne
>> vois pas comment faire pour qu'un nouveau client tcp puisse se
>> connecter.
> :->>
> Pas franchement exploitable, car buffer bloquants, etc...

Effectivement..

> si tu dis que ``les données que je reçoit en udp peuvent être
> perdues, répétées etc,'', alors il ne faut pas (ou peu) bufferiser.
>
> Bref, tu veux faire:
>
> Un serveur de connexions TCP, servant un flot de données UDP en
> provenance d'une machine donnée, càd produisant un client UDP.
>

Exact

> Question: Si ``N'' == 0, alors le client UDP doit-it continuer
> de ``cat > /dev/null'' ??
>
C'est effectivement à gérer. Les données peuvent être perdues, pas grave.

> Soit un serveur TCP
>  Ouverture premiere connexion: génération liste (variable globale) de
>     connexions TCP et d'un client UDP qui va à chaque réception
>     de données UDP envoyer les données recues à toutes les
>     connexions TCP ouverte
>  Ouverture connexion (si client existe) modification de la liste
>    des connexions.
>  Fermeture connexion
>    modification de la liste des connexions,
>    fermeture du client et destruction liste si liste vide.
>
> Grosso modo !?

Oui
>
> (Personnellement, je le ferais en Perl, mais je suppose qu'en
>  C, ce ne doit pas sembler très compliqué non plus).
>

J'étais parti pour le faire en Qt car facilement portable entre
windows et linux.



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