[gull] proxy http

Antoine Logean antoine.logean at innoq.com
Tue Jan 13 09:27:26 CET 2009

Salut à tous,

Je désir implémenter un proxy http (côté serveur) qui me permet
d'injecter du contenu (un script javascript) dans les pages visitées
par les clients. Jusqu'à présent je me suis contenté d'un petit
script ruby (basée sur webricks). C'était ok pour un proyotype mais
la il me faut une solution plus robuste, une solution qui
"scale" (comment diable traduisez-vous ce mot en français !!?). Donc
j'ai 2 questions :

- quelles solutions non-J2EE existe-il côté serveur permettant de
réaliser un proxy http injectant de manière transparente du contenu
html?

- je me souviens d'une petite interface (vraisemblablement du
javascript) sur les page AlphaWorks d'IBM qui permettait de noter la
qualité du contenu de la page visitée. Ca avait la forme d'un petit
rond avec une + à l'intérieur apparaissant en bas à droite de la
page. Un click sur le rond ouvrait un petit dialogue permettant de
saisir des informations. Je ne parvient plus à retrouver la chose. Est-
ce que quelqu'un connait un exemple similaire un javascript ?

merci d'avance de votre aide,

Antoine