[gull] liste des paquets RHEL

Anne Possoz anne.possoz at epfl.ch
Thu Jan 22 13:15:10 CET 2009

Philippe Ney a répondu:

> Oui, CentOS reprend les paquets de RHEL et fournit un installeur.
> C'est une distro qui monte.

Pour vivre bien avec CentOs, il est précieux de prendre d'autres
repository:
- rpmforge: le plus précieux, avec une foule de rpm bien maintenus (Dag)
  https://rpmrepo.org/RPMforge
  http://wiki.centos.org/AdditionalResources/Repositories/RPMForge
- epel: parfois utile (j'y prends gnucash)
  http://fedoraproject.org/wiki/EPEL
  http://fedoraproject.org/wiki/EPEL/FAQ#howtouse
- KBS-Extras: contient aussi quelques compléments
  http://centos.karan.org/

J'évite de mélanger atrpms qui n'est pas vraiment compatible
(parfois des êtres humains n'arrivent pas à travailler ensemble)

Et utiliser le plugin de yum qui permet de fixer les priorités de
repositories
http://wiki.centos.org/PackageManagement/Yum/Priorities

J'utilise uniquement des repositories ainsi un yum update met vraiment
tout à jour. Sauf firefox et OOo pour mon laptop que je prends à la
source et qui alertent eux-mêmes de leurs misea à jour.

CentOS suit Red Hat avec qqs jours pour les mises à jours de packages
et quelques semaines lors d'une nouvelle version de Red Hat (comme
passage de 4 à 5). On a donc une distrib qui tient longtemps.

Il faut toutefois prendre aussi des distributions Red Hat payantes car
sans elle, plus de CentOS.

						Anne