[gull] NVIDIA X Server Settings

Loïc Kuhn loic_kuhn at bluewin.ch
Fri Jan 23 14:27:24 CET 2009

Bonjour,
J'ai configuré un poste en version ubuntu 8.10, deux écrans sont
connectés à celui-ci et la carte graphique est une nvidia Quadro FX
13000.

1er problème : A chaque démarrage de l'ordinateur je dois réactiver le
deuxième écran dans l'outil NVIDIA X Server Settings, celui-ci est en
effet "Disable".

2ème problème : j'utilise les deux écrans en mode TwinView (bureau
élargi), lorsque je visualise un document en plein écran celui-ci prend
l'entièreté des deux écrans (pas très pratique ;))

3ème problème : Toutes fenêtres modales s'affichent en plein milieu des
deux écrans (c'est à dire à cheval entre les deux) je dois donc
systématiquement les déplacer afin de pouvoir valider les options :)

Est-ce que qqn serait déjà tombé sur ces problèmes et aurait des astuces
à me donner ?

Merci de votre aide
Loïc