[gull] vista, OEM

Nicolas BORBOËN nbo at donax.ch
Thu Jan 29 01:23:24 CET 2009

On Mon, 26 Jan 2009 12:52:22 +0100
cedric briner <briner at infomaniak.ch> wrote:
> Dès lors, il est peut-être temps de lancer (ou relancer) la FRC ou
> autres journaux sur cette problématique, car celle-ci intéresse nos
> amis consommateurs de portables.
> [...]
> Qu'en pensez-vous ?
> Qu'elle action pouvoir mener ?

Hello,
	je suis également pour. Ma proposition est la suivante:
remonter un dossier digne de ce nom sur
(https://www.linux-gull.ch/~twiki/bin/view/GULLMembres/VenteLiee) avec
un historique des actions menées en suisse, une lettre type que peuvent
envoyer les consommateurs et la procédure à suivre pour obtenir le
remboursement, et éventuellement une liste de revendeurs proposant des
machines sans OS (ou OS libre)
(https://www.linux-gull.ch/~twiki/bin/view/GULLMembres/MaterielLinux).

Une fois le dossier complet il sera plus facile de (re)contacter la FRC
afin de trouver leur appuis. Ce contact aurait également plus de poids
en rassemblant des LUGs de suisse (Linux-Neuchatel, Swisslinux, ...).

On organise un groupe de travail?

++
Nicolas