[gull] Qnap TS-109 Pro

Stéphane Brunner stephane.brunner at gmail.com
Thu Jan 29 10:23:25 CET 2009

Hello,

Dernièrement je me suis acheter un Qnap TS-109 Pro en pensant qu'il
était entièrement compatible avec Linux (le terme Linux apparais 4
fois dans les détails logiciel ! -
http://www.qnap.com/pro_detail_software.asp?p_id=79).

Mais le gros hic c'est qu'il faut absolument windows pour "déloquer"
le logiciel interne (réponse du support a ma requête formulée en
français : « Please install the NAS use windows. The installation has
not provided with Linux OS yet. ») !!
Je ne sais pas ce que vous penser de ce genre de situation mais je la
trouve particulièrement grotesque, car même en tant l'ancien
utilisateur de windows je n'aurais pas envie d'installer un logiciel
spécifique pour installer un périphérique réseau qui a une des
meilleurs interface web qui sois.

Voila pour mon coup de gueule, je vais du coup devoir dépoussiérer un
windows pour déloquer cet appareil :(

CU
Stéphane

PS: si vous avez une autre solution n'hésiter pas à me la communiquer.

--
Stéphane Brunner
mail : stephane.brunner at gmail.com
messageries instantanées : stephane.brunner at gmail.com (http://talk.google.com)
--------------------------------------
Non aux brevets logiciels
http://stopsoftwarepatents.eu/banner/601000605319/ssp-468-96.gif
http://stopsoftwarepatents.eu/601000605319
http://www.ubuntu-fr.org - Distribution Linux
http://fr.wikipedia.org - Encyclopédie communautaire
http://mozilla-europe.org - Navigateur internet / Client de messagerie
http://framasoft.net - Annuaire de logiciel libre (gratuit)
http://jeuxlibres.net - Jeux Libres (gratuit)
http://openstreetmap.org - Cartographie libre (en développement)
Il existe 10 sortes de personnes : celles qui connaissent le binaire,
et les autres.