[gull] vista, OEM

Jean-Bruno Luginbühl jean_bruno_luginbuhl at yahoo.fr
Thu Jan 29 16:07:14 CET 2009

Le lundi 26 janvier 2009 à 17:02 +0100, François Bianco a écrit :
> Bonjour,

Bonjour,

> Il y a des cas de remboursements, donc ça n'est pas entièrement vrai. Par
> contre, on ma dit récemment que la réponse actuelle de la FRC ou de la COMCO
> (je ne me souviens plus) était : "il y a assez d'offre sans OS pour qu'il ne
> soit pas nécessaire de forcer la vente sans OS..." Là, c'est un plus gros
> problème de mon point de vue.

Il y a des cas, mais ils ne remplissent pas une seule mains. Cependant
aujourd'hui le problème est peut être plus concret, puisque des gens
achètent un portable. Que ces portables ne sont vendu qu'avec vista et
qu'ils doivent acheter à coté Windows XP. Ils paient donc double
licence. D'autre part, quelle est la part de marché des "autres portable
sans ou avec un OS différent"? Par part de marché on peut aussi voir
quel est l'offre. Et là à mon avis, la balance est très très en faveur
de Vista.

Voilà

JBL