[gull] vista, OEM

François Bianco fbianco at swisslinux.org
Mon Jan 26 17:02:16 CET 2009

Bonjour,

> Ce Monsieur est un ancien de M*...
je sais, et son blog fonctionne avec ASP...

> Comme dab, ils vont repondre que les
> utilisateurs ont le choix de ne pas accepter la "EULA" et que le client
> peut faire la demande de remboursement aupres du vendeur. Le vendeur dit
> qu\il faut s'adresser au fabricant et ce dernier repond qu'ils vendent des
> meteriels deja equipes de W*, mais que ce modele precis, etc. Bref, la
> partie de ping-pong habituelle ou "personne" n'est responsable...
Il y a des cas de remboursements, donc ça n'est pas entièrement vrai. Par
contre, on ma dit récemment que la réponse actuelle de la FRC ou de la COMCO
(je ne me souviens plus) était : "il y a assez d'offre sans OS pour qu'il ne
soit pas nécessaire de forcer la vente sans OS..." Là, c'est un plus gros
problème de mon point de vue.

> Le cas
> des taxes imposees aux DVD/CD vierges est du meme genre et la FRC n'est pas
> non-plus entree en matiere.
À mon avis, ce "problème" est dans un autre registre que la vente liée.

> Pourtant, a mon humble avis, il y avait de
> quoi... je ne crois plus beaucoup en leur soutient.
Si on a une lettre, on ne perd rien à la leur envoyer. On pourrait s'aider des
actions menées en France, ça pourrait faire changer leur position.

françois
--
Swisslinux.org − Le carrefour GNU/Linux en Suisse −
http://www.swisslinux.org