[gull] HW pour Asterisk

Laurent Franceschetti laurent at franceschetti.net
Thu Jul 2 00:02:42 CEST 2009

Bonjour,

Je songe à installer Asterisk sur une machine Linux, pour acquérir un peu
d'expérience. Quelques idées: faire du routage opportuniste des messages
sortants (mon opérateur ou passer par VoIP), convertir les appels entrants
en e-mail au cas où je serais absent, etc.

J'ai acheté un ouvrage de référence (Building Telephony Systems with
Asterisk, David Gomillon, ed. Packt, 2006) et j'ai commencé à le lire.

Par contre côté matériel, je ne sais pas par où commencer. Je suppose qu'il
faut une interface matérielle pour convertir du réseau téléphonique
(analogue ou d'un boîtier RNIS 2B+D de Swisscom) vers une entrée USB du
serveur. Quelqu'un aurait des conseils où acheter du matériel compatible
Linux/Asterisk et quoi?

Et est-ce que quelqu'un a déjà songé à organiser un atelier sur Asterisk?

Merci et bonne journée,
Laurent