[gull] monitoring de serveur

Daniel Cordey dc at mjt.ch
Wed Jun 3 15:29:21 CEST 2009

On Wednesday 03 June 2009 12:44:14 Didier Raboud wrote:

> personnellement, j'utilise avec beaucoup de plaisir *munin*.
>
> Ça donne des choses comme ça : http://munin.raboud.homelinux.org/

Ca a l'air vriament tres bien et complet.

<IHMO>
Concernant les besoins de base exprimes, je suis partisan d'une separation
claire entre collecte des informations et actions sur la base de triggers.

"Keep is simple" (mais pas plus comme disais Einstein :-))

Et pour coller a la philosophie UNIX, un programme fait "une chose, mais le
fait bien". Je dirais donc que les "triggers" peuvent tres bien etre geres par
une autre application ne faisant que de l'evaluation de situation. Ca me
parait plus simple a gerer et surtout plus souple.
</IHMO>