[gull] changer hostname au démarrage

Erik Rossen rossen at linux-gull.ch
Tue Jun 9 08:34:01 CEST 2009

On Tue, Jun 09, 2009 at 08:05:13AM +0200, Sylvain Jeanneret wrote:
> Bonjour à tous,
>
> Avec plusieurs machines virtuelles Xen, clonées, j'aimerais changer le
> nom d'hôte au démarrage. Le scritp appelé à l'invite fonctionne
> correctement. Par contre, malgré un lien S99monscript dans
> /etc/init.d/rc5.d et dans /etc/init.d/rc3.d (opensuse 11.1), rien ne
> passe. Rien vu dans les logs non plus.
> Le nouveau nom est basé sur l'adresse MAC.
>
> Quel est le bon moyen pour lancer un script au démarrage ?

Changer le nom d'hôte est quelque chose qu'on veut faire très tôt, donc il faut
un lien comme /etc/rcS.d/S02hostname.sh de Debian.  Dans SuSE, essayez

	grep hostname /etc/init.d/rcS.d/*

pour trouver des examples.

--
Erik Rossen                               OpenPGP key: 2935D0B9
rossen at rossen.ch                          On fonce la tête dans