[gull] changer hostname au démarrage [Spam (BCC)][Spam (Faked From:)]

Sylvain Jeanneret s.jeanneret at cifom.ch
Tue Jun 9 11:07:59 CEST 2009

On 09 Jun 2009,  8:34:01 +0200, Erik Rossen wrote:

> Changer le nom d'hôte est quelque chose qu'on veut faire très tôt, donc il faut

Merci!
Je pensais bien faire en exécutant ce script en dernier lieu, pour
être certain que tout soit déjà configuré.

> un lien comme /etc/rcS.d/S02hostname.sh de Debian.  Dans SuSE, essayez
>
> 	grep hostname /etc/init.d/rcS.d/*
>
> pour trouver des examples.

Rien dans ce dossier, par contre dans /etc/sysconfig/network/if-up.d/
on peut ajouter les scripts à lancer pour la config du réseau, si j'ai
bien compris (cela me parait très complexe ...)

Ceci dit, je deviens fou !

On peut accéder à une machine Xen via la console Xen ou comme
n'importe quelle machine via ssh.
Ce qui est bizarre, c'est que la commande
	cat /etc/HOSTNAME
donne deux résultats totalement différents selon le mode d'accès.

En rédigeant ce post, je viens de constater que les contenus de
certains dossiers ne sont pas les mêmes, selon le mode d'accès. Il
doit y avoir un problème lors du clonage (ce dernier se base sur les
snapshot de LVM).

--
Sylvain