[gull] linux-image-2.6.26-2-openvz-686

Didier Raboud didier at raboud.com
Thu Jun 11 15:03:28 CEST 2009

Daniel Cordey wrote:

> Question simple :
>
> Quelqu'un a-t-il connaissance d'une version 'bigmem' du kernel suivant
> (Debian) ?
>
> linux-image-2.6.26-2-openvz-686
>
> Sinon, qui a deja tente de recompile un tel kernel avec le support de >
> 4GB de RAM ? J'avoue avoir un peu de peine a trouver le source exact de
> cette version (OpenVZ etant un peu special...).
>
> dc

Salut,

comme pour tous les paquets Debian, la source est téléchargeable (moyennant
les bonne lignes "deb-src" dans /etc/apt/sources{.list,.d/*}, généralement
identiques aux lignes "deb") comme suit :

$ apt-get source $paquet

Dans le dossier créé par cette commande, tu vas trouver l'entier du code
source permettant de recréer les paquets binaires (le plus simple étant
vraiment pdebuild).

Sauf que… La construction du paquet linux-2.6 est particulière à plusieurs
titres : il y a 120 paquets binaires, tous utilisent des jeux de patches
différents, les diverses images sont différentes en fonction des
architectures, …

La compilation de toutes les images binaires depuis ce paquet source est un
travail démesuré pour n'obtenir que l'image particulière dont tu as besoin…

Les options de compilation spécifiques aux "goûts" se trouvent dans le
dossier debian/config/featureset-*/config (en l'occurence -openvz).

Bref… Le plus simple il me semble, serait d'utiliser le paquet kernel-
package, de reprendre la configuration du noyau officiel et de faire un
paquet complètement custom…

Voilà voilà, j'espère avoir aidé un peu…

Salutations,

Didier

--
Swisslinux.org − Le carrefour GNU/Linux en Suisse −
http://www.swisslinux.org