[gull] SSO avec monde windows

Yves Martin ymartin59 at free.fr
Mon Mar 16 23:09:08 CET 2009

On Mon, 2009-02-23 at 16:29 +0100, magnus anderssen wrote:

> je dois interfacer une application écrite en PHP qui tournera sur un Apache 2 au
> monde windows pour implémenter une authentification transparente.

> Je ne veux pas entrer dans le débat pour savoir si le SSO avec MS c'est bien/pas
> bien, ni sur la sécurité (NTLM); je voudrais avoir des retours d'expérience sur des
> implémentation qui fonctionnent (ou pas).

 Bonjour,

Pour information, j'ai configuré Apache2 avec mod_auth_kerb (SPNEGO sur
HTTP) pour des services Subversion et CGI Perl donc ça fonctionne
sûrement pour PHP.

Il faut avoir quelques bases en configuration Kerberos mais le tutoriel
suivant est très bien fait: http://grolmsnet.de/kerbtut/

C'est à mon avis l'idéal question sécurité et une fois la procédure
maîtrisée, tous les serveurs peuvent en profiter - y compris les
applications Java (JBoss, WebSphere, WebLogic,...)

N'hésite pas si tu as des questions

--
Yves Martin