[gull] Etrange problème de DNS

Frédéric Schütz schutz at mathgen.ch
Mon May 18 18:45:52 CEST 2009

Merci à tout ceux qui ont répondu à la suite de mon problème de DNS...
Comme indiqué dans le dernier message que j'avais envoyé, je ne suis
plus sur le réseau qui provoquait cet effet bizarre... voila néanmoins
les réponses que je peux encore apporter à ceux qui avaient fait des
suggestions.

Merci à Cedric et sneaky56 pour la suggestion d'utiliser "getent";
malheureusement, pas pu tester, mais je ne connaissais pas, je garde en
mémoire pour une prochaine fois...

Felix Hauri wrote:

> Tu est bien sûr qu'il s'agit d'un bleme DNS: ssh IP_ADDRESS fonctinne!?

Oui, sans problème.

> Alors est-ce que tu as installé bind dans ton portable, avec une
> option ``forwarders { ... }'' ?

Pas de bind installé...

> As-tu vérifié la mise à jour de /etc/resolv.conf?
> L'a-propos du contenu de ce fichier?

Oui, correctement mis en place.

> As-tu essayé des trucs comme:
>  $ dig @A.ROOT-SERVERS.NET www.linux-gull.ch
>  $ dig @DOMREG.NIC.ch www.linux-gull.ch
>  $ dig @ns2.nimag.net www.linux-gull.ch

Pas essayé...

> As-tu essayé de forcer le contenu de /etc/resolv.conf
> avec un contenu que tu sais valide?

Non...

Merci !

Frédéric