[gull] utilisation cpus sous Ubuntu

Claude Paroz claude at 2xlibre.net
Sat Nov 7 09:19:55 CET 2009

Le vendredi 06 novembre 2009 à 17:51 +0100, Beat Michel a écrit :
> Bonjour,
> Juste une petite question : Est-ce bien normal que le moniteur system de
> mon Ubuntu (9.04) montre en permanence une utilisation des deux cpu
> (Lenovo Thinkpad) d'au moins 50%, même quand je ne fais strictement
> rien. Lorsque j'additionne les % de cpu dans l'onglet «Processus»
> J'arrive à moins de 10%.
> Beat Michel

Dans un terminal, lance la commande "top" et observe l'occupation du
processeur.
Chez moi, l'affichage du moniteur système (gnome-system-monitor) avec
les différents graphiques consomme en lui-même env. 20% de charge
processeur (avec Xorg).
Donc, oui, en fonction de ton système et de ta carte graphique, cela
peut être normal.
Quand tu affiches l'onglet Processus, le processus Xorg est beaucoup
moins sollicité, d'où la différence de charge.

Claude
--
www.2xlibre.net