[gull] Ubuntu coupé du réseau

Beat Michel info at beatmichel.ch
Thu Nov 12 12:06:14 CET 2009

Bonjour,
J'ai essayé d'installer un Client Citrix dans mon Ubuntu Jaunty sur un
Desktop. Ceci m'a amené à lui attirbuer une adresse ip fixe:
Système -> Administration -> Réseau (administateur réseau que j'ai
installé auparavant) -> propriétés.
(j'ai aussi ajouter un routage, mais seulement temporaire avec "route
add ...")
A première vue ma connection réseau et internet marchait toujours
correctement (je ne parle pas de Citrix). Mais depuis que j'ai booté je
n'ai plus de réseau.
Bouton droite sur l'icone réseau -> modification des connexion : Je n'ai
plus rien sous "filaire".
Si j'essaie d'ajouter la connexion avec l'addresse MAC correcte il
ignore simplement ce que j'entre. Avec Système -> Administration ->
outil réseau je vois la carte réseau. (Faut-il préciser que le réseau
marche sous Windows).

Dans quel fichier de configuration est-ce que je peux trouver/corriger
l'erreur? Je n'ai pas accès en ce moment à ce desktop (d'autant plus
qu'il n'est plus sur le réseau), mais quand je regard sur mon laptop
(même jaunty) je vois que le fichier /etc/network/interfaces ne contient
que ces deux lignes:
auto lo
iface lo inet loopback

Merci d'avance