[gull] Installation sur SSD + HD

Marc Mongenet marc at mongenet.ch
Fri Nov 13 08:37:49 CET 2009

Bonjour,

Je vais installer Linux sur un PC avec un SSD de 16 Go et un HD de 1,5 To.
J'aimerais éviter d'avoir sur le SSD des répertoires dans lesquels il
y a beaucoup d'écritures (/tmp, /var, /home).  Comment faire?

Note: J'en suis resté aux systèmes de fichiers d'il y a 10 ans
où sda était le 1er disque SCSI et hda le 1er disque IDE.
Aujourd'hui, quand je lance mount sur mon PC...

> mount
/dev/hda1 on / type ext3 (rw,noatime,errors=remount-ro)
tmpfs on /lib/init/rw type tmpfs (rw,nosuid,mode=0755)
proc on /proc type proc (rw,noexec,nosuid,nodev)
sysfs on /sys type sysfs (rw,noexec,nosuid,nodev)
procbususb on /proc/bus/usb type usbfs (rw)
udev on /dev type tmpfs (rw,mode=0755)
tmpfs on /dev/shm type tmpfs (rw,nosuid,nodev)
devpts on /dev/pts type devpts (rw,noexec,nosuid,gid=5,mode=620)
rpc_pipefs on /var/lib/nfs/rpc_pipefs type rpc_pipefs (rw)

...je ne comprends que la première ligne!

Marc