[gull] Ubuntu 9.10 et IPv6

BRINER Cedric briner at infomaniak.ch
Fri Nov 13 09:58:28 CET 2009

Le 13. 11. 09 09:31, Samuel Chenal a écrit :
> [...]
>
> J'ai ouï dire qu'un problème de lenteur internet / réseau avait été constaté sur la nouvelle mouture d'ubuntu, la 9.10. Une petite recherche me donne ceci :
>
> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3034737
>
> ... et la solution serait :
>
> http://www.webdevonlinux.fr/2009/10/07/mon-upgrade-ubuntu-karmic-koala-9-10/
>
> Si le module IPv6 n'est pas encore au point, je comprends qu'en le désactivant dans le kernel, le problème soit en partie résolu. Par contre, je ne comprends pas la résolution liée au dhcp :
>
> supersede domain-name-servers 80.10.246.130, 81.253.149.10;
oui en fait le point dont il parle dans le dhcp est l'information
délivrée par le serveur dchp au client dchp. Dans ce cas, c'est le nom
du serveur DNS que le client dhcp doit utiliser.

En résumé, il donne à travers le serveur dhcp de chez lui l'information
que ces clients dhcp doivent utiliser le serveur de nom (DNS)
80.10.246.130, 81.253.149.10;
et il lui passe le serveur DNS directe de wanadoo.

> J'imagine que c'est lié à la livebox, donc lié au dns de l'opérateur qui
> la distribue. Dans ce cas, dans notre contexte, il faudrait mettre
> explicitement le serveur dns de notre opérateur (ce que je ne fais
> jamais) ?

l'idée de passer par celui de ton routeur adsl, c'est que le serveur DNS
sur celui-ci *cache* les infos.
De plus, ils parlent d'un openDNS sur ton lien
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3034737

> a+
>
> Samuel
cED