[gull] Ubuntu 9.10 et IPv6

Samuel Chenal samuel_chenal at yahoo.fr
Fri Nov 13 09:31:13 CET 2009

Hello,

J'ai ouï dire qu'un problème de lenteur internet / réseau avait été constaté sur la nouvelle mouture d'ubuntu, la 9.10. Une petite recherche me donne ceci :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3034737

... et la solution serait :

http://www.webdevonlinux.fr/2009/10/07/mon-upgrade-ubuntu-karmic-koala-9-10/

Si le module IPv6 n'est pas encore au point, je comprends qu'en le désactivant dans le kernel, le problème soit en partie résolu. Par contre, je ne comprends pas la résolution liée au dhcp :

supersede domain-name-servers 80.10.246.130, 81.253.149.10;

J'imagine que c'est lié à la livebox, donc lié au dns de l'opérateur qui
la distribue. Dans ce cas, dans notre contexte, il faudrait mettre
explicitement le serveur dns de notre opérateur (ce que je ne fais
jamais) ?

a+

Samuel