[gull] Installation sur SSD + HD

en da dacic at 9online.fr
Sat Nov 14 19:15:19 CET 2009

ext2 et non ext3  ( cause journalisation, plus d'écriture )
ro et non rw si tu veux le garder longtemps ton SSD
/home /var sur HD car beaucoup d'écritures ( /etc  sur hd si système
en écriture seule, c'est plus pratique)
/var/lock /var/run/ en tmpfs ( tmpfs = mémoire , données perdu à
chaque redémarrage)

/dev/hda1 on / type ext3 (rw,noatime,errors=remount-ro)  =

/dev/sd(ssd)    /    ext2   ro,noatime 0 0
/dev/hda1(HDD)    /home	ext3         defaults	0 0
/dev/hda2(HDD)    /var        ext3     defaults 0 0
  tmpfs         /tmp                    tmpfs    defaults 0 0

tmpfs on /lib/init/rw type tmpfs (rw,nosuid,mode=0755)  (espace
mémoire disponible en rw pour les urgence kernel)
proc on /proc type proc (rw,noexec,nosuid,nodev)  (système virtuel du
hardware, ancien système)
sysfs on /sys type sysfs (rw,noexec,nosuid,nodev)  (même chose que
proc mais nouveau système)
procbususb on /proc/bus/usb type usbfs (rw)  (gestion usb)
udev on /dev type tmpfs (rw,mode=0755) (udev remplacent du devfs,
détection du matériel  et création des nodes)
tmpfs on /dev/shm type tmpfs (rw,nosuid,nodev) (mémoire partage pour
accélérer les taches répétitive des logiciels)
devpts on /dev/pts type devpts (rw,noexec,nosuid,gid=5,mode=620)
(devpts est remplacé par udev?, pseudo teriminal)
rpc_pipefs on /var/lib/nfs/rpc_pipefs type rpc_pipefs (rw) (?)