[gull] IPV6 & IPV4

Daniel Cordey dc at mjt.ch
Fri Nov 13 10:50:33 CET 2009

On Friday 13 November 2009 10:42:26 BRINER Cedric wrote:

> non, n'est-il pas déjà possible en suisse de n'être que IPv6

Je voulais dire que;que part *dans* mon systeme.

> oui c'était une boutade d'un pro windows à un aiatola de l'opensource..
>  hihi

:-)

> Donc si je comprends bien ta situation, tu as une machine avec une
> adresse en v4 alors que les infos stockées dans le noyau et présentée
> dans /proc/net ne contient que des infos en v6. Et tu cherches à savoir
> comment faire cette conversion.

J'ai une machine, comme tous les systeme Linux actuellement, qui fonctionne en
IPV6 de maniere interne, mais offre la possibilite de faire du IPV4 sur les
reseaux auxquel il est connecte. La partie IPV4 est maintenant devenue
minoritaire dans le kernel; ainsi que les librairies.

> le *MAX* adresse ?? kesako (qu'est-donc ?)

Oh pardons... *MAC*... le caractere C etant a cote du 'X'...

> je resens bien ton aversion pour M. Ballmer

... et son autre copain... Comme gamin, j'aimais bien les films de Laurel &
Hardy, depuis, je ris d'autres choses :-)