[gull] gestions d'inscriptions par site web

Nicolas Borboën nbo at donax.ch
Tue Nov 17 14:45:58 CET 2009

Anne Possoz said the following on 11/16/2009 10:47 PM:
> Bonsoir,
>
> Est-ce que l'un d'entre vous connaît un outil de gestion d'insciptions
> pour site web?
Salut,
   tout d'abord qu'entends-tu par inscriptions ? Un formulaire qui
envoie un mail suffirait-il ou as-tu besoin de stocker les données
différemment? As-tu également besoin d'un système d'authentification avec?

Ayant d'abord compris ta requête comme étant le besoin de créer un
formulaire pour gérer des inscriptions à des cours par exemple, je te
propose les outils suivants:
 - chrono-form
 - phpformgen
 - google doc

# chrono-form
voir:  http://www.framasoft.net/article3861.html
> [...]
> l'assemblage du formulaire vous permet de laisser libre cours à votre
> imagination, par exemple :
> 1* possibilité d'envoyer un email de validation
> 2* possibilité d'indiquer que les réservations sont complètes !
> 3* possibilité de faire des mini histogrammes (comme dans l'enquête
> ci-après)...
> 4* et bien d'autres encore à découvrir
> Un bouton /exporter/ permet de récupérer les résultats de l'enquête ou
> des réservations ou autre, au sein de votre tableur habituel !
> Vous pouvez ajouter deux identifiants à votre formulaire pour le
# phpformgen
voir: http://phpformgen.sourceforge.net
> phpFormGenerator is a an easy, online tool for creating reliable,
> efficient, and aesthetically pleasing web forms in a snap. No
> programming of any sort is required: phpFormGenerator generates the
> HTML code, the form processor code (PHP), and the field validation
> code automatically via an easy, point-and-click interface.
# google doc (je me planque)
Google permet de faire un formulaire web et de récupérer les infos dans
une spreadsheet google doc
voir: http://docs.google.com/support/bin/topic.py?topic=15166

A+