[gull] Re : Migros Photo Service avec le pingouin ?

Samuel Chenal samuel_chenal at yahoo.fr
Thu Nov 26 23:04:23 CET 2009

Hello,

Petit suivi de ce sujet. J'ai donc reçu le livre photos commandé, en a4 horizontal, sur papier photo, et réalisé par un labo allemand sous licence de la Migros. Le plus intéressant était la possibilité de créer ce livre photos à l'aide d'un logiciels disponible pour linux. Verdict :

- Le logiciel s'est révélé très agréable à utiliser, intuitif et bien finalisé.
- Le livre est de bonne facture, très propre.
- Le format se révèle un peu plus petit qu'a4... étrange. La hauteur est bonne, mais il manque bien 2 cm en longueur (format horizontal).
- C'est effectivement du papier photo et la qualité est bien présente.
- Les photos sont un peu trop saturées. Cela doit provenir de la "fameuse" option du logiciel qui active par défaut un algorythme automatique de traitement des photos en labo... J'ai relancé un test en enlevant cette option.

Le résultat est finalement positif. Le plus important dans tout ça est qu'on peut faire imprimer un album photos de qualité en utilisant exclusivement la plateforme linux, que ce soit pour la retouche (gimp, UFRaw, phatch, Gwenview), le stockage et le classement (digiKam), et finalement la création de l'album et l'envoi (soft du lab).

a+

Samuel