[gull] Disque dur réseau

Isa & Manu Joos isamanujoos at gmail.com
Sun Nov 29 14:59:56 CET 2009

Salut tout le monde !

J'ai fait l'acquisition mercredi d'un disque dur ethernet WD Mybookworld, 1
tera, dans l'idée de créer un partage de dossiers communs entre l'ordi de ma
femme et le mien.
Premier abord, malgré le fait que le vendeur me certifie que l'OS est
indifférent, puisqu'il suffit d'un navigateur et de l'adresse IP, après
ouverture de la boîte, c'est uniquement Windows/Mac...
Je branche et effectivement ne trouve rien dans le réseau...
J'écris un mail à WD, ils me répondent que c'est bien impossible sous linux.
Puis je reboote l'ordi avec le DD allumé et là, surprise, il est là,
accessible par nautilus par smb://mybookworld/ !!
Je transfert des dossiers tout roule...
Je vais sur l'ordi de ma femme, je créé un raccourci sur le bureau, pas de
problème, ça roule !
Comme quoi, c'est de plus en plus souvent que les choses sont plus simples
sous linux...

Cela dit, maintenant, j'aimerai aller plus loin et faire de la synchro via
grsync.
J'ai pêché l'adresse IP dans mon routeur, testé, effectivement elle mène où
je veux mais la synchro ne donne rien.
J'ai créé une synchro entre mon dossier ~/Musique et 192.168.*.*/Musique
mais ça ne donne rien :

*rsync: failed to connect to 192.168.1.36: Connection refused (111)
rsync error: error in socket IO (code 10) at clientserver.c(124)
[sender=3.0.6]*

Ne vous moquez pas si c'est vraiment n'importe quoi, mais avez-vous une idée
?

Après, j'attaquerai l'accès à distance depuis un poste en dehors de chez
moi...

Merci !