[gull] Commencement du début. POst Scriptum

Daniel Cordey dc at mjt.ch
Mon Nov 30 17:40:04 CET 2009

On Monday 30 November 2009 17:26:21 Isa & Manu Joos wrote:

>    - un environnement graphique (et là pour moi, c'est gnome, donc Ubuntu,
>    il y a KDE avec Kubuntu, mais je ne le conseille pas actuellement pour
>    débuter...)

On ne peut pas dire que l'un soit reserver a un public plus geek qu'un autre.
Pour moi, ces deux interfaces sont equivalents au niveau de la facilite
d'utilisation. Les differences ne sont pas si monstrueuse que ca et on est a
l'aise avec l'un ou l'autre en moins d'une heure. Il y a naturellement des
"guerriers" dans les deux camps, mais rien de tres essentiel..

En utilisant une live Ubuntu et une live Kubuntu, tu peux tester les deux
environements GNOME et KDE. Il se peut que tu ne percoives pas les
differences... ce qui n'a rien de reprehensible :-)