[gull] Laptop linux

Félix Hauri felix at f-hauri.ch
Sat Oct 3 11:31:21 CEST 2009

On Fri, Oct 02, 2009 at 03:55:07PM +0200, Didier Donzé wrote:
> Bonjour,
> Je sais que cette discussion a déjà eu lieu, mais je ne parviens pas à la
> retrouver. Je suis à la recherche de revendeurs de portable avec linux ou
> sans OS mais compatibles linux.
Ce n'est pas un mal de remettre la question à l'ordre du jour, les choses
évoluent...

Est-ce qu'un laptop d'occase t'intéresse?

Je connais une nlle boite à Genève qui vend des portable
d'excellente facture (des truc qui vallaient 3-5KFrs il y
à 3-5ans) pour des sommes désopilantes (3-5 centaines de Frs)

Pas la peine d'expliquer qu'entre un portable haut-de-gamme,
vieux de 5 ans et un portable bas-de-gamme tout neuf, y'a pas
photo!
(Si? bon j'explique: Le vieux l'emporte de plusieurs longueur! ;)

Va voir sur www.itopie.ch (avec un I... Petit coup de pub
pour une boite placée dans l'axe du développement durable!! :)

> www.littlebit.ch en vendait, mais ce n'est plus le cas aujourd'hui.
Tiens, étrange, il serait intéressant de leur demander pourquoi!
(Si tu parles allemand, cela te sera plus facile qu'à moi, mais
 je suis très intéressé à connaitre leur réponse)

> Est-ce que vous avez des retours d'expériences, magasins, shops online
> vendant des portables linux compatibles?
Chez itopie, ils sont même vendus (à la demande) équipés d'Ubuntu.

A+.