[gull] Hackerspace Geneva

Lloyd Dizon metal.lloyd at gmail.com
Sat Oct 3 15:22:09 CEST 2009

2009/10/3 Erik Rossen <rossen at linux-gull.ch>

> [...]
> ne
> fait pas très "sérieux" pour un projet qui a démarré le 12 juillet 2009.
>
> Est-ce qu'on a déjà une idée des intérêts des utilisateurs?
>
> Pour ma part, j'aimerais trouver un endroit pour expérimenter dans
> l'intégration des vélos et l'informatique, quelque chose comme ceci:
>

> http://hackaday.com/2009/09/18/vintage-video-computing-across-america/
>
> Il y a 4 ans j'ai acheté des plans pour construire un vélo allongé en
> fibres de
> carbone et résine, mais je n'ai rien fait, manque d'endroit aéré où l'odeur

Salut Erik,
Pour l'instant d'objectif c'est de trouver des personnes intéressées. Pour
la première rencontre, on va discuter de plusieurs points comme:

>2009/10/1 Falko ... <...>
>Les points à discuter pendant la réunion:
>- quels sont les centres d'intérêt de chacun, qu'est-ce que chacun souhaite
faire dans le hackerspace
>- infrastructure de communication (website et/ou wiki, mailing list,
d'autres moyens de communication)
>- local (à Genève ou alentours, prix, taille, idées)
>- fondement légal (fonder une association?)
>- cotisation (quelles possibilités, quel montant?)
>- trouver un nom pour notre hackerspace
>- trouver d'autres membres

Quant j'ai appris l'existence de ce projet, il y a deux semaines, 6-7
personnes étaient intéressés. Principalement des gens avec un background
plutôt technique et avec une envie de jouer avec du hardware et de
l'electronique (il y avait 2 personnes non-technique mais intéressés). On
compte treize personnes actuellement.

Pour le site, on va essayer de mettre plus de détails sur les activités
faites et à faire. C'est vrai que c'est un peu sans vie. Mais on va en
discuter soit dans les deux semaines qui suivent...

A+
Lloyd