[gull] Installation de machines Ubuntu identiques ?

Frederic Schutz schutz at mathgen.ch
Tue Oct 27 14:49:10 CET 2009

Daniel Cordey wrote:

> Je sais pas... y'a deux ou trois possibilites. Si l'on a pas envie de sortir
> les disques du boitier, on peut installer un systeme minimal sur les machines
> a repliquer et effectuer un :
>
> 	dpkg --set-selections...
>
> A partir de la liste exraite de
>
> 	dpkg --get-selections
>
> Obtenue sur la machine de reference. L'avantage de cette solution est qu'elle
> s'affranchit de differences de hardware/config. L'inconvenient etant une
> procedure un peu plus lente... quoique... les autres installations peuvenet se
> faire en //.

... mais ça va pas gérer les configurations faites après l'installation
(genre autentification LDAP, répertoire partagés par NFS, etc...), non ?

Pour la partie installation des packages, je n'ai pas trop de souci:
j'ai un package fait maison qui contient en dépendances tout ce dont on
a besoin sur un poste de travail standard, plus quelques petites
configurations manuelles (liens symboliques pour accéder à certains
répertoires via NFS, etc, rien de bien spécial).

Frédéric