[gull] Installation de machines Ubuntu identiques ?

BRINER Cedric briner at infomaniak.ch
Wed Oct 28 10:36:06 CET 2009

Le 27. 10. 09 13:01, Frederic Schutz a écrit :
> Bonjour à tous,
>
> une question que je pose volontairement de façon ouverte... j'ai 5
> machines identiques à installer avec Ubuntu. Chacune aura exactement la
> même configuration à l'arrivée, à part pour le nom de machine et
> l'adresse IP bien entendu.
>
> Quelle méthodes voyez-vous pour faire ça le plus facilement possible ?

- - rsync - -
tu installes 5 fois tes machines, installation de base de paquets
tu modifies à fond ta machine de référence comme tu le souhaites
tu te fais 2 cd ubuntu ou clef usb
tu démarres tes 2 machines en live, monte réciproquement les partoches
sous /tmp
et tu rsync tes /tmp

et tu redémarres.

cED