[gull] dhclient hostname

Yann Sagon ypublic at hasa.ch
Wed Oct 28 10:57:16 CET 2009

Je me réponds:

Le fichier /etc/network/interfaces ne contenait pas de référence à
ethX. L'interface ethX reçoit bien une adresse par dhcp même si rien
n'est spécifié. En ajoutant
auto eth0
iface eth0 inet dhcp

c'est ok.

Par contre avec les versions actuelles d'ubuntu, il n'est pas garanti
que la première interface réseau soit eth0. En fait, l'association MAC
ethX est mémorisée dans /etc/udev/rules.d/70-persistent-net.rules.
Comme ces machines sont des clones, j'ai dû fixer l'association MAC
ethX dans ce fichier. Il n'est pas possible dans mon cas d'avoir
plusieurs lignes auto ethX. Si l'interface ethX n'existe pas, mes
partages NFS ne sont pas mountés au boot.

--
_Yann Sagon

       Assistant de recherche

       hepia