[gull] Moblin

Marcel Ryser marcel.ryser at gmail.com
Sat Oct 31 14:55:13 CET 2009

hello,

Le 30 octobre 2009 14:38, Sean Boran <sean at boran.com> a écrit :
> Intéressant j'ai aussi un Aspire-one, avec Ubuntu remix.
> Je le trouve assez lente.
je pense que c'est l'écriture sur le ssd

> Hier soir un update à Karmic a bien marche. Boot-time depuis grub est
> environ 40 sec.
Je viens de le réinstaller complètement avec netbook remix. l'upgrade
de mon xubuntu ne s'est pas bien passé...
après installation:
boot: entre appui sur le bouton et l'apparition du bureau: 50sec

> De temps en temps ça bloque en peu.. Et j'ai eu de soucis avec la batterie
> et le Wifi. , Hibernate ne marche pas
avec mon xubuntu j'avais installé le module acerhdf qui permet de
régler plus finement la mise en route du ventilo, ce qui permet de
consommer un peu moins et de faire moins de bruit.
je n'ai jamais utilisé hibernate.
par contre le mode veille se plante si une carte sd se trouve dans le slot :-(

> Pourquoi xubuntu et non le remix?
C'est juste parce que j'avais d'abord installé le remix, puis ensuite
le xubuntu... il me semblait que tout fonctionnait un peu plus vite
avec xubuntu.

> Quelle répertoire sont sur SD externe? /home /tmp ?
"étaient" sur le sd externe: /tmp et aussi .mozilla
Je viens de réinstaller karmic netbook remix et je ne remarque plus
ces blocages... je ne comprends pas.

Je viens de recevoir l'adaptateur pata - compact-flash et j'essaierai
prochainement avec une carte sandisk.
(si le cable que j'ai recu est compatible...)

--
marcel